my test line

Le Rocket remporte la soirée thématique la plus unique de la AHL

Le Rocket se démarque au Team Business Meetings de la AHL

Le Rocket s’est vu décerner le titre de la soirée thématique la plus unique de la AHL jeudi soir lors de l’édition annuelle des Team Business Meetings de la AHL grâce à son match hockey d’antan.

Pour le match du 8 mars 2024, le Rocket de Laval et la Place Bell ont été transformés le temps d’une soirée. L’objectif de la soirée était de ramener les gens dans les années 1920. Afin d’immerger les partisans dans la thématique, les joueurs portaient des uniformes inspirés du style de l’époque, un journal rappelant ceux des années 1920 était distribué à l’entrée de l’aréna et tout le look de présentation de match a été adapté pour célébrer cette soirée unique.

Le Rocket a également conçu un logo qui se voulait un clin d’œil à deux anciennes formations de Laval, soit le bâton présent sur le logo du National de Laval et le L similaire à celui présent sur l’uniforme des Voisins de Laval. Les chandails, mais également les gants, les bas et les gaines ont tous été des créations pour le match et furent subséquemment mis à l’encan.

« L’une de nos grandes réussites de cette soirée a été l’implication de nos partenaires. Naturellement, Lafleur, a été d’une grande aide pour la réussite du match, lui qui était partenaire officiel de la rencontre. Il ne faudrait cependant pas passer sous silence l’effort commun des autres partenaires qui nous ont permis d’utiliser leurs vieilles images de marque, comme St-Hubert avec l’écusson sur le chandail. C’est vraiment venu couronner le tout », a mentionné Charles-Antoine Messier, gestionnaire principal du département marketing du Rocket.

Plusieurs changements ont également été réalisés sur le plan de la présentation de match. Certes, au niveau graphique et vidéo, mais aussi dans les activations. En outre, la réputée organiste des Canadiens, Diane Bibaub, est venue dynamiser la soirée alors que l’animateur de foule, Olivier Duclos, arborait le veston et un feutre. La vidéo d’avant-match a aussi été adaptée à l’image de la soirée.

Ce n’est toutefois pas le premier prix pour le Rocket au Team Business Meetings de la AHL, puisque, par le passé, il a déjà remporté le titre de campagne marketing de l’année en 2021.

Ce fut l’une des 11 soirées thématiques à la Place Bell lors de la dernière campagne. Le Rocket dévoilera son calendrier des soirées thématiques pour la saison 2024-2025 au courant de l’été.