my test line

Première visite de Pascal Vincent à la Place Bell

Le mercredi 14 août, Pascal Vincent a visité pour la première fois la Place Bell à titre d’entraîneur-chef du Rocket. Voici les faits saillants :

Par Justin Vézina

Ce n’a peut-être pas été jour de rentrée officiel pour le Rocket de Laval, mais ç’a été un joli avant-goût de la reprise des activités à la Place Bell.

Pour la première fois depuis sa nomination à la mi-juillet, le nouvel entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, a visité les installations du club. La visite s’est déroulée de façon organique et fort chaleureuse. 

Et même s’il y a eu un petit cortège qui a suivi Vincent dans sa visite composée de la spécialiste aux communications du Rocket, d’un photographe, d’un vidéaste et d’un scribe, le tout s’est produit dans l’intimité.

Le convoi a entamé la visite dans les bureaux et les entrailles du domicile lavallois. Ce sont ensuite les attaquants Lucas Condotta et Xavier Simoneau qui ont pris le relais du tour guidé pour faire découvrir le vestiaire et ses salles adjacentes comme le gymnase, la salle vidéo, etc., au nouvel entraîneur.

« Ça ressemble beaucoup au vestiaire des Canadiens, a mentionné Vincent qui arborait un polo bleu poudre. J’aime ça. Ce n’est pas trop gros comme on voit parfois ailleurs. »

Après l’échange de quelques politesses, le nouveau pilote du Rocket s’est intéressé à la vie familiale des deux joueurs présents à la Place Bell en ce doux mercredi midi du mois d’août. Ils lui ont ensuite rendu la pareille en le questionnant à propos de son déménagement et de sa transition dans la ville du Centre de la nature.

« Je te souhaite un bon retour dans la métropole du trafic », a lancé en blague Simoneau au tacticien.

Chose certaine, cela ne va pas trop déranger l’instructeur, puisque ce dernier est né et a grandi à Laval. En fait, il a même porté les couleurs du Titan, ex-club de la LHJMQ, basé à l’Île Jésus. Qui plus est, la demeure familiale des Vincent est à une dizaine de minutes du domicile du Rocket, donc il n’y aura pas vraiment d’ajustement au niveau géographique. 

Vincent a également profité de sa présence pour serrer un paquet de mains, autant de membres du personnel que du département marketing et des ventes. Il a notamment rencontré le coordonnateur des services à l’équipe, Carl Gagnon, et le gérant de l’équipement, Simon Payette. Déjà, Vincent a observé le vestiaire et on l’a senti investi dans l’organisation de celui-ci. Il a semblé prêt à prononcer un discours et à élaborer des ajustements tactiques durant un entracte.

Mais avant de voir cela à la Place Bell, nous devrons patienter sagement jusqu’au 18 octobre.